
... à la découverte des régions qui ont du talent au rugby.
Elle s'est déroulée dans la région parisienne chez nos amis du ROC Giffois à Gif sur Yvette. Tournoi estampillé Top 14 avec la présence des équipes A de l'ASM, du Racing Club de France... .
Les benjamins, après une nuit en famille d'accueil ne leur laissant que de supers souvenirs, ont pu démontré que la formation à l'école de rugby de l'USAL n'a rien à envier aux plus grands. Ils ont présenté un jeu basé sur la technique individuelle et une notion de groupe, où tout le monde se bat pour tout le monde. Ce qui caractérise ce groupe, c'est leur coeur gros comme ça qui fait qu'aussi bien dans la victoire ou dans la défaite, ils restent unis et soudés.
Avec un effectif un peu plus étoffé (une grosse pensée pour nos blessés de longue date), la qualification pour le Top 8 aurait été envisageable mais ils se contentent de la 2ème place du Trophée du Conseil Régional pour un classement final de 10ème sur 20.
Le week-end s'est clôturé par un barbecue et la diffusion de la finale du Top 14 ; le coeur des limougeauds battait un peu plus du côté du futur champion de France, Toulon. Un grand merci aux responsables de l'école de rugby, aux présidents du club ainsi qu'aux parents qui ont permis à nos enfants de vivre de tels moments.
Le groupe des - 13 ans joueurs et éducateurs tient à féliciter les 4 joueurs minimes de l'USAL, qui ont fièrement défendu les couleurs du club en finissant à une superbe 5ème place sur 29 lors de la finale nationale de l'Orange Rugby Challenge, ainsi que leurs éducateurs qui ont toujours cru en eux.
![]()
